Inscription & Création de Compte

M’inscrire
Rendez-vous sur « Je suis une boutique » , complétez le formulaire d’inscription . Assurez-vous que votre numéro de SIRET soit valide.
Complétez mon profil
Sur votre profil en haut de page ( avec le nom de votre boutique ) , aller sur « Mon compte » , puis complétez votre profil . Prenez, insérez une photo de la devanture de votre boutique « Changer la photo »
Mes informations bancaires
Afin de percevoir vos paiements, vous devez inscrire vos informations bancaires . Pour cela, rendez-vous sur « Mon compte », puis « Mes informations bancaires » et complétez les informations demandées : titulaire du compte, type de compte et numéro de compte.

Vendre mes articles

Après votre inscription et votre création de compte, allez sur « Ajouter un article », puis complétez le formulaire d’annonce ( fiche produit )
Titre de mon article
Mentionner le type d’article, la marque et le modèle ( si possible )
Exemple : Robe Vanessa Bruno PAVLINA
Description de mon article
Donnez plus de précisions sur l’article
Exemple : Robe portefeuille Vanessa Bruno PAVLINA 100% coton avec coupe droite et manches longues
Photos de mon article
Ajoutez jusqu’à 3 photos de votre article
Disposez votre article sur un fond neutre avec un ceintre ou mannequin Ou portez l’article pour les photos
Essayez de faire apparaitre discrètement et subtilement l’étiquette de l’article
Ne multipliez pas les fonds et les dispositions de vos articles
Prix de l’article
Si votre article n'est pas remisé :
Indiquez uniquement la première case de prix.
Si vous avez un article remisé :
Indiquez le prix d’origine et la remise accordée. La plateforme calcule automatiquement le prix remisé de l’article
Gestion de mon Stock / Tailles / Couleurs
Vous pouvez ajouter sur une seule et même annonce, plusieurs articles en stock, avec différentes tailles ou couleurs par exemple
Indiquez le stock disponible pour l’article ajouté dans la case prévue à cet effet
Un article avec plusieurs tailles
Mentionnez toutes les tailles
Lorsque qu’une taille est vendue, allez sur « Mes annonces », puis modifiez l’annonce en décochant la taille vendue
Un article en différentes / plusieurs couleurs
Mentionnez une seule couleur par article
Si vous avez un article en différentes couleurs, mentionnez une seule couleur pour chacun des articles en stock
Lorsqu’une couleur est vendue, allez sur « Mes annonces », puis modifiez l’annonce en décochant la couleur vendue

Mon tableau de bord

Afin de mieux gérer votre activité sur Trendae, vous avez accès à un tableau de bord vous permettant de retrouver vos annonces, vos ventes ainsi que vos information de compte et votre profil
Rendez-vous sur votre profil en haut de page, puis tableau de bord
Mes ventes
Récapitulatif de vos ventes avec les informations relatives aux commandes et aux acheteurs qui les ont effectuées
C’est ici que vous retrouverez les informations de livraison à inscrire sur vos colis
Notez que lorsqu’un article est vendu , il sera supprimé automatiquement de la plateforme si le stock est à 0 .
Mes annonces
Reprend tous vos articles étants en ligne et disponibles à la vente
Allez sur « aperçu » pour visualiser votre annonce, ou sur « modifié » pour changer les informations de l’annonce .
Si un article n’est plus disponible à la vente, allez sur « supprimer l’annonce »
Attention, si un article à la vente n’est plus disponible, vous devez proposer une solution similaire à l’acheteur , qu’il est libre d’accepter ou de refuser .
Mon Compte
Retrouvez votre profil boutique ainsi que vos informations de compte .
Vous pouvez modifié vos informations lorsque vous le souhaitez , à condition que celles-ci restent valides .

Acceptation d’une commande

Accepter ma commande
Lorsqu’une commande est passé sur un ou plusieurs article(s) , vous disposez d’un délai de 24h ( jours ouvrables ) pour accepter ou refuser la commande .
Pour accepter votre commande, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Rendez-vous sur votre tableau de bord ( accessible en haut de page )
  2. Allez à « Mes ventes »
  3. Cliquez sur le numéro de commande
  4. « Accepter » ou « Refuser »
L’acheteur sera informé de la prise en charge de la commande

Click and collect

Retrait de commande en magasin
L’acheteur souhaite récupérer sa commande en magasin . Il devra se munir de son code de remise en main propre qu’il vous présentera lors de son retrait . Vous devez alors valider celui-ci pour percevoir votre paiement .
Valider ma commande
Allez à <Mes ventes> , cliquez sur le numéro de la commande concernée puis cliquez sur le lien <Entrer le code de remise en main> et entrez le code de votre client .
Attention , vous devez obligatoirement valider le code du client lors de son retrait et avec présence .
Autrement, vous ne pourrez pas percevoir vos paiements.

Expédition d’une commande

Expédier ma commande
Après notification de la commande, vous disposez d’un délai de 48h ( jours ouvrables ) pour expédier votre commande et confirmé l’expédition en inscrivant le numéro de suivi de celle-ci
Voici les étapes pour confirmer l’expédition après avoir déposer votre colis
  1. Allez à « Mes ventes »
  2. Cliquez sur le numéro de commande
  3. Cliquez sur « Expédier la commande »
  4. Inscrivez le numéro de suivi dans le cadrant affiché
  5. Cliquez sur « Confirmer l’expédition »
Qui paie les frais d’expédition ?
L’acheteur paie les frais d’expédition inclus dans le montant de votre commande
Vous avancez les frais d’expédition .
Solutions d’expédition
Colissimo : Déposez l’article dans une poste
Mondial Relay : Déposez l’article dans un point relais partenaire
Tarifs d’expédition des transporteurs
Colissimo
Colis de moins de 500g : 6,35 euros
Article supplémentaire de moins de 2.5 kg : 1 euros
Article supplémentaire de plus de 2.5 kg : 3 euros
Mondial Relay
Colis de moins de 500g : 3,79 euros
Article supplémentaire de moins de 6 kg : 1 euros
Article supplémentaire de plus de 6 kg : 3 euros

Paiement / Transaction

Afin de sécuriser les paiements sur la plateforme, les transactions se font avec l’intermédiaire d’un prestataire de paiement .
Processus de transaction
Un acheteur réalise une commande sur l’un de vos articles, celui-ci règle le prix de l’article ainsi que les frais de livraison . Vous confirmez l’expédition de la commande , puis l’acheteur confirme sa réception .
Le montant total de la commande est séquestré sur votre wallet ( portefeuille électronique ) . Passer le délai de rétractation de 14 jours, vous pourrez virer l’argent de votre commande sur votre compte bancaire
Pourquoi un délai de 14 jours ?
Cela nous permet de nous assurer que le montant de la commande est disponible sur votre wallet afin de pouvoir procéder à un remboursement si l’acheteur décide de faire valoir son droit de rétractation ( délai de 14 jours )

Commission

Trendae prélève 15% de commission sur chaque transaction
L’accès aux services ainsi que la mise en ligne de vos articles est totalement gratuit