Préambule / Définition

Annonce : Représente l’ensemble des éléments visuels , textuels déposés par un annonceur sous sa seul responsabilité éditoriale
Annonceur : Représente toute personne physique ou morale , agissant à titre professionnel , qui publie et édite une annonce sur le site internet Trendae , sous sa seule responsabilité éditoriale en vue de promouvoir son commerce et proposer ses produits à la vente.
Acheteur : Représente toute personne physique , agissant à titre personnel , réalisant une commande de produit sur la plateforme Trendae en étant utilisateur .
Produits : Représente tous les articles proposés à la vente sur la plateforme Trendae par les annonceurs
Plateforme ou Place de marché : Désigne le site internet de Trendae

Article 1 : Mentions légales

La plateforme est édité par Trendae . SAS immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Montpellier sous le numéro 887 847 598 , et dont le siège social est situé 10 bis rue du mas saint roch – 34880 LAVERUNE – France .
La plateforme et donc le site internet est hébergé par la société Kreezalid , dont le siège social est situé sis 1 , ccial la Tour , 93120 La Courneuve - France

Article 2 : Objet des CGV

Les présentes CGV ont pour objet de déterminer les conditions de ventes des Produits sur la Plateforme accessible à l’adresse URL https://www.trendaemarketplace.fr/ par ordinateur ou par tout appareil de télécommunication mobile .

Article 3 : Prix des produits

Les prix des produits est fixé par l’Annonceur dans les conditions définis par Trendae . L’annonceur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et sans en avertir préalablement l’Utilisateur .
Par conséquent, le prix du produit facturé correspondra au prix en vigueur lors de la date de la commande .

Article 4 : Disponibilité des produits

L’annonceur s’engage à décrire et à présenter ses Produits , sur l’espace de vente qui lui est dédié sur la plateforme . Les illustrations et autre visuels visant à décrire le produit sont toutefois publiés à titre indicatif et ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les Produits . Par conséquent , ces éléments n’ont aucune valeur contractuelle .
Trendae ne peut être tenue responsable des informations retranscrites sur la Plateforme relatives à la description des Produits .
Le commerçant s’engage à retirer de la Plateforme , dans les meilleurs délais , tout produit n’étants plus disponible à la vente . Dans une telles hypothèse , l’Annonceur s’engage à proposer à l’Utilisateur une solution de remplacement du ou des Produit(s) , que l’utilisateur sera libre de refuser . En cas de refus de l’utilisateur , l’annonceur s’engage à en informer sans délais Trendae afin que celle-ci puisse procéder au remboursement intégral de la commande effectuée .

Article 5 : Commande

Lors de la passation de commande , l’Acheteur devra choisir sa solution d’expédition et inscrire son adresse de livraison avant de procéder au paiement de sa commande .
Trendae se réserve le droit d’interrompre la commande de l’Acheteur en cas de non-validité de l’adresse de livraison ou autre problème relatif à son compte .
Le montant de la commande représente le montant du ou des Produit(s) commandés par l’Acheteur . Les frais d’expédition s’ajoute aux montants de toute commande réalisées sur la plateforme .
Après passation de la commande par l’Acheteur , celui-ci reçoit une confirmation de commande reprenant les informations contractuelles et envoyé par voie courriel
4.1 : Acceptation de commande
Après passation de la commande par l’Acheteur , l’Annonceur à la possibilité d’accepter ou refuser celle-ci .
Lorsque la commande est accepté ou refusé par l’Annonceur , l’Acheteur en est prévenue par voie courriel .
L’acheteur est tenu d’accepter le Produit s’il est conforme à la description fournie par l’Annonceur . Si l’acheteur reçoit un produit qui n’est pas substantiellement conforme à sa description sur la Plateforme , l’Acheteur doit en informer Trendae via l’adresse contact@trendaemarketplace.fr dans les quatorze jours suivant sa réception . Passé ce délai , l’Acheteur ne sera pas éligible à un remboursement de la part de Trendae .
L’Annonceur se réserve le droit d’annuler la commande de l’Acheteur après acceptation de celle-ci . Dans ce cas , l’Acheteur en sera averti par voie courriel

Article 6 : Service de Paiement

Dès lors qu’un Acheteur choisit d’utiliser le Service de Paiement intégré , le vendeur est tenu de s’y conformer .
Dans le cadre du service de paiement intégré , l’Acheteur doit payer à l’avance , le ou les Produits acheté(s) à l’Annonceur par carte de crédit à l’aide du Service de Paiement intégré sur la Plateforme .
Les montants versés par l’Acheteur seront conservés par Trendae dans un portefeuille électronique comme un comte séquestre . Les fonds seront transféré à l’Acheteur quatorze jours après la réception du colis par l’Acheteur , sur son compte bancaire personnel ou celui de sa Société .
Trendae est seule habilité à donner ordre au compte séquestre de procéder au paiement, au bénéfice de l’Annonceur, du montant de la Commande dès lors que l’Acheteur aura confirmé à Trendae la bonne réception de sa Commande .
En cas de non-confirmation d’une commande par un Acheteur dans un délais maximal de quatorze jours et à la seule condition que l’Acheteur n’ai pas exercé son droit de rétraction, Trendae se réserve le droit de procéder au transfère des fonds sur le compte bancaire de l’Annonceur .

Article 7 : Expédition de la commande

Après acceptation de la commande , l’Annonceur dispose d’un délais de deux ( 2 ) jours pour expédier et confirmer l’expédition via la notification prévu sur son tableau de bord .
L’Acheteur s’engage à sélectionner la Solution d’expédition conformément à ceux définis sur la Plateforme .
Si l’Annonceur ne confirme pas l’expédition de son colis dans les deux ( 2 ) jours suivant l’acceptation de la commande , l’Acheteur a la possibilité d’annuler la transaction . Pour cela , celui-ci devra en informer Trendae via l’adresse contact@trendaemarketplace.fr dans un délai maximal de trois ( 3 ) jours après l’acceptation de la commande par l’Annonceur , qui dans un premiers temps, proposera à l’Acheteur d’attendre la réception de sa commande . Si l’Acheteur ne souhaite pas poursuivre sa commande, Trendae procédera au remboursement de celle-ci
Si l’Annonceur confirme l’expédition de la commande à Trendae mais que celui-ci n’a pas confirmé l’expédition de celle-ci , Trendae en informera l’Acheteur, qui devra attendre la réception de sa commande . Dans ce cas , l’Acheteur ne pourra pas prétendre à un remboursement de sa commande .

Article 8 : Droit de rétraction

L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison du ( des ) Produit(s) , pour retourner le(s) Produit(s) à l’Annonceur et demander un remboursement sans pénalité .
Dans ce cadre de l’exercice du droit de rétractation par l’Acheteur, celui-ci dispose d’un délai maximal de quatorze jours pour en faire la demande à Trendae via l’adresse contact@trendaemarketplace.fr
Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation par l’Acheteur , celui-ci devra renvoyer l’article à l’Annonceur dans un délais maximum de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison du ou des Produit(s) .
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation , les frais de port seront à la charge de l’Annonceur .
L’Acheteur s’engage à renvoyer le(s) Produit(s) à l’Annonceur dans son emballage d’origine complet , et en parfait état de revente .
Une fois le(s) Produit(s) renvoyé(s) par l’Acheteur et reçu(s) par l’Annonceur , Trendae procédera au remboursement de l’Acheteur sur son porte feuille électronique .

Article 9 : Gestion des litiges

Si l’Annonceur ne procède pas à l’envoi de sa commande dans les deux jours ( ouvrables ) suivant l’obtention de l’adresse d’envoi , l’Acheteur peut demander à Trendae , l’annulation de la transaction et le remboursement du prix total de la commande .
Si un Acheteur ne reçoit pas un Produit qu’il a acheté auprès d’un Annonceur, celui-ci doit en informer Trendae via l’adresse contact@trendaemarketplace.fr .
Si l’Acheteur reçoit un Produit non conforme à la description sur la Plateforme ou endommagé, il doit en informer Trendae via l’adresse contact@trendaemarketplace.fr dans les deux ( 2 ) jours qui suivent la réception de sa commande . Après que Trendae a examiné la situation et si Trendae considèrerait que le Produit n’est en effet pas substantiellement conforme à la description , Trendae annulera la Transaction en demandant au prestataire de services financiers tiers gestionnaire du compte séquestre de procéder au remboursement de l’Acheteur auprès que ledit Produit a été retourné à l’Annonceur . Des exceptions à l’obligation de retourner un Produit peuvent s’appliquer , notamment lorsqu’il s’agit d’un article de contrefaçon .
Lors de la réception d’un colis, si l’Acheteur constate que l’emballage est abîmé ou déchiré, celui-ci doit indiquer au Transporteur qu’il refuse le colis qui sera renvoyé à l’Annonceur . l’Acheteur peut également ouvrir le colis devant le transporteur et vérifier l’intégralité du Produit avant de confirmer la réception de la commande . Les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis ne pourront être prises en compte par le Transporteur si aucune réserve n’a été émise et l’Acheteur ne pourra pas être remboursé . Suite au refus, l’Acheteur informe suite l’Annonceur qui devra se faire indemniser par le transporteur selon les modalités suivantes :
  • Pour une lettre suivie, l’indemnisation est plafonnée à trois fois le montant de l’affranchissement
  • Pour un Colissimo standard , l’indemnité est plafonnée à 23 euros par kilo, emballage inclus .
  • Pour un Colissimo standard avec assurance complémentaire, l’indemnité dépend de la valeur déclarée de l’objet .
  • Pour Mondial Relay, l’assurance forfaitaire est de 25 euros mais l’Annonceur peut avoir choisi une assurance complémentaire jusqu’à 500 euros.
Si un colis est perdu, l’Acheteur est remboursé et l’Annonceur se fait indemniser par le Transporteur selon les modalités ci-dessus . Cela est à l’Annonceur de se rapprocher du transporteur pour se faire indemniser et non à Trendae d’effectuer ces démarches .

Article 10 : Propriété intellectuelle

L’ensemble des contenus de la Plateforme à savoir les éléments rédactionnels (les textes de présentation de la Plateforme, des Annonceurs , des Produits...) , les éléments visuels (logos, dessins, graphismes, photographies,...) et sonores ainsi que les noms commerciaux, les dénominations sociales et la marque Trendae représentée ainsi que l’ensemble des composants de la Plateforme sont la propriété exclusive de Trendae .
L’Utilisateur s’interdit d’effectuer toute représentation, diffusion, modification, reproduction, extraction d’un ou de plusieurs de ces éléments .

Article 11 : Responsabilité de Trendae

Trendae ne saurait être tenu responsable d’un accès limité à la plateforme en cas de perturbation du réseau internet .
Trendae ne peut être tenu responsable des contenus publiées par les Annonceurs et ne garantit pas la validité , l’exactitude des contenus publiées par les Annonceurs sur la Plateforme.
Trendae ne peut être tenue pour responsable quant à l’exactitude des Annonces , à la conformité du Produit proposé , car Trendae n’est pas en mesure de procéder à ce contrôle .
Trendae n’assure que la mise en relation de l’Annonceur et de l’Acheteur .
Trendae n’est qu’un simple prestataire technique . L’activité de Trendae se limite à héberger des contenus au sens de l’article 6.1.2 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 . De ce fait , Trendae n’est pas tenue d’exercer un contrôle sur l’exactitude des informations mises en ligne sur la Plateforme par ses Annonceurs

Article 12 : Protection des données

Trendae a mis en place des mesures de sécurité afin de protéger les données personnelles des Utilisateurs contre tout accès non autorisé par des tiers ou tout détournement sur son réseau et ses bases de données. Toutefois, Trendae ne peut garantir que les données personnelles ne seront pas interceptées pendant leur transit via Internet. Trendae garantit à l’Utilisateur le respect de la confidentialité des données personnelles qu’il communique. Trendae restreint l’accès à ces données aux seuls membres de son personnel nécessitant d’en avoir connaissance pour la bonne exécution du contrat .
Trendae est amenée à collecter auprès de l’Utilisateur les informations et les données à caractère personnel nécessaires pour lui permettre de traiter et d’exécuter sa commande et établir sa facture. L’exigence de fourniture des données à caractère personnel conditionne donc la conclusion des contrats entre Trendae et l’Utilisateur. Par conséquent, ce dernier est tenu de fournir les données à caractère personnel susvisées afin de pouvoir effectuer une commande ou vendre un article sur le Site Internet. Trendae peut utiliser ces données à des fins de statistiques internes afin d’améliorer la qualité du service rendu aux l’Utilisateur, mais elle s’assure de ne conserver les données que pendant le temps nécessaire à la réalisation de ces statistiques .
Trendae peut également adresser à l’Utilisateur, sur l’adresse électronique qu’il lui a communiquée, la Newsletter ainsi que toute information sur les nouveaux Annonceurs ou sur les nouveaux Produits référencés sur la Plateforme. Si l’Utilisateur souhaite recevoir de tels messages, il lui est possible de l’indiquer en cochant la case “J’accepte de recevoir des informations de la part de Trendae” lors de sa commande. De même, s’il ne désire plus recevoir ces messages, l’Utilisateur a la possibilité de modifier son choix en cliquant sur le lien “Cliquez ici pour vous désabonner” figurant sur la Newsletter ainsi reçue.